jeudi 25 avril 2013

Dictatorial Grimmoire T.2, T.3 => Fin

Salut à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien depuis le temps ~ Et que vous avez pu faire le plein de manga/anime/comics surtout ! Désolée pour "l'abandon" du blog, j'ai pas trop le temps personnellement avec les cours, je pense sérieusement à recruter des personnes motivées ~ (commentaires si ça vous intéresses d'ailleurs)

Aujourd'hui un bref article sur quelques tomes que j'ai eu le plaisir de lire (ou pas).

Je commence donc par le tome 2 de Dictatorial Grimoire une série qui comme je vous l'avais dis précédemment m'avait fais une très très bonne impression... Heureusement pour moi cette impression se confirme avec le tome 2 de la série qui se finira chez nous le 10 avril avec le tome 3 qui viendra clôturer la série, reste à savoir si la fin sera bâclée ou a l'hauteur des 2 premiers volumes mais bref revenons à ce deuxième volume ! Pour ceux qui auraient raté l'article sur le premier volume en voici un bref résumé :

"Descendant des frères Grimm, le jeune Grimm Otogi fait les frais d’un pacte qu’ont conclu ses célèbres aïeux : il se retrouve pourchassé par les "Märchen", créatures démoniaques issues des contes, qui en veulent à son âme. Il doit maintenant faire face à l’escouade "Jäger", un groupe formé par le chat botté dans le but de le détruire." (manga-sanctuary)

Les dessins sont toujours aussi agréable et l'intrigue très bien ficelée malgré quelques défauts, cependant on se laisse tellement emporter dans le récit que ces défaut au final on s'en moque totalement. On en apprend un peu plus sur les personnages ainsi ils en sont que plus attachants et on a qu'une envie savoir la suite mais malheureusement pour nous on attends depuis novembre cette fameuse suite ! Doki Doki prends son temps visiblement pour notre plus grand désespoir...



Tome 3

Je reprend donc mon article aujourd'hui pour vous parler du tome 3 qui vient clôturer la série Dictatorial grimoire qui est disponible depuis le 10 avril. (j'attendais d'avoir lu le tome 3 pour publier l'article, c'est pour ça qu'il y a une critique du T.2 également).
Voici donc la fin de cette série que j'appréciais particulièrement, est-elle donc à la hauteur des 2 premiers volumes ou comme beaucoup de séries en 3 tomes : grande déception, crise de larmes et sentiment de haine pour une fin bâclée ? Je répond NON, (même si j'ai pleuré a un moment je crois ~). 

Dans cette ultime volume beaucoup de révélation surtout concernant "Cendrillion", on apprend son passé et la vraie histoire de "Cendrillion", que j'ai bien aimé d'ailleurs (mieux que l'originale ? Il y a du sang et tout, t'as vu) Le chaperon rouge rejoint les troupes, l'apparition des frères Grimms et la vérité (a demi) dévoilée. Vous pouvez voir un des Grimms sur la couverture avec le Chaperon Rouge, j'en dis pas plus, je fais partie de la ligue contre le spoil. Oui la fin n'est pas décevante cependant (car oui il y a un cependant ) c'est ce que j'appel une fin ouverte, c'est une fausse fin, on peut s'attendre a une suite et on aimerai une suite en fait. La fin est rapide on aurai aimé une "bataille" finale dantesque, la c'était pas dantesque malheureusement.

En conclusion, Dictatorial Grimoire est une bonne (voire très bonne) petite série qu'on découvre et qui se lit avec plaisir. Des dessins très agréable, des personnages attachants, un scénario qui tient la route et qui finalement n'est pas survolé, bien que ce soit une série courte  on se laisse emporter dans l'univers du manga, tellement qu'on aimerai (j'aimerai ?) bien une suite car la fin ce tome 3 nous en donne l'espoir ! 




Puis entre nous, les couvertures sont superbes, ça en jette dans une collection.


Rendez-vous dans la semaine pour ma critique assassine du tome 2 de King's Game ! (hahahahaha)



TetsuyaK


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire