dimanche 12 mai 2013

Durarara ! L'anime.

Cliquer pour agrandir.

Salutations m'sieur, dame, aujourd'hui un petit billet pour vous parler un des rares animes que j'ai visionné au court de ma vie. Il y en a tellement (et ça coûte cher aussi) que j'hésite énormément avant de me lancer dans ce domaine en fait :/  
Mais je me suis laisser tenter par cet anime acclamer sur la toile à tort ou à raison (?). 
_____________________________________________

Titre : Durarara!!
Type : Anime/Shonen
Genre : Aventure/Fantastique
Auteur(s) : Takahiro Omori/Suzuhito Yasuda

Nb d'épisodes  : 24 épisodes.
Prix : 45€
Éditeur : DYBEX                                                                                         ____________________________________________




Cliquer pour agrandir.

Commençons par parler du coffret en lui même. Ça ressemble a un dvd normal, avec à l'intérieur 2 petites boites de dvd's avec 2 cd's par boîte. Visuellement c'est joli mais pour 45€ on s'attends à mieux quoi. C'est le prix d'un collector là... Un petit peu déçue de ce côté là donc. Personnellement j'ai bénéficié d'une petite promo' qui fait que je l'ai eu a 20€ donc à ce prix je trouve ça raisonnable, très raisonnable même mais 45€ c'est trop je trouve mais bon après comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas une fine connaisseuse en anime.








Cliquer pour agrandir.

Passons maintenant au plus important : le contenu. Globalement l'anime est sympathique, ça se regarde et on a envie d'en savoir plus etc puis les personnages sont très attachants je trouve MAIS (car oui il y a un mais) le scénario est trop prévisible, en gros pratiquement toutes les grosses surprises de l'anime se devine facilement 2/3 épisodes avant la révélation et c'est très pénible ça gâche le truc... Mis à part ça l'anime est sympa il se regarde mais c'est pas l'anime du siècle non plus, surtout vu le prix. Petit truc aussi que j'ai vraiment aimé; comme l'anime a été créé par le même studio qu'un anime que j'aime beaucoup, j'ai nommé : Baccano et bien on retrouve des personnages de la série dans Durarara.. Un anime que je conseil d'ailleurs et qui devrait sortir dans la semaine chez nous en plus. (je fais de la pub en même temps ~~) 

En conclusion : un anime sympathique avec des personnages marrants et attachants cependant bien que l'intrigue soit pas mal elle est gâchée car trop prévisible.





TetsuyaK

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire