lundi 5 août 2013

Barakamon, un manga plein de bonne humeur !

Et voilà comme promis un article sur le manga qui a été dans mon coup de coeur du mois de juillet !

Barakamon donc.

Alors, les informations habituelles : la série est toujours en cours de parution avec 7 tomes au Japon contre 5 en France chez Ki-oon avec pour prix éditeur 7€65 pour 208 pages.
Un manga signé Satsuki Yoshino.



Je ne sais pas si vous connaissez Yotsuba!, mais apparemment c'est dans le même registre. Je n'ai pas lu cette série donc je pourrais pas les comparer. (mais je compte le faire apparemment c'est super ^^)

Petit synopsis de l'éditeur : 
Seishu Handa, étoile montante de la calligraphie japonaise, collectionne les prix d’excellence pour son travail. Beau et jeune, mais surtout d’une arrogance sans bornes, il met sa carrière en péril le jour où, excédé, il assomme un éminent conservateur de musée qui juge son travail “formaté et sans saveur”… Sanction immédiate pour ce coup de sang : Seishu est puni et contraint d’aller expier son crime sur une petite île, au fin fond de la campagne nippone !

Donc voilà, ce manga raconte la vie de Seishû Handa, calligraphe reconnu, qui vient d'emménager à la campagne sur une petite île pour se reposer. Mais il va vite voir que le calme qu'il attendait ne sera pas au rendez-vous. x)
En effet, les habitants de ce quartier s'attache et joue souvent avec le maître (=Handa).
L'auteur va lui faire vivre plein de petites choses agréables, lui faire passer des moments sympas (pas pour lui des fois). En passant par la pêche, capture d'insecte, organisation d'anniversaire... c'est franchement des moments très sympa a lire et vivre avec lui.

Seishu en aura au début marre, puis il commencera à s'attacher malgré tout à ce petit comité qui vient lui rendre visite tous les jours.
Premier vrai "rebondissement" à la fin du tome 2, premier gros mouvement dans l'histoire : apparition de nouveaux personnages.

Mais le plus gros "rebondissement" reste celui du tome 5, quand vous l'aurez lu vous attendrez la suite avec une grosse impatience ! J'ai vraiment envie de savoir la suite là :/ Encore 3 semaines a patienter ...


Pour les dessins, le trait de l'auteur est très simple, fin comme il faut. Il retranscrit -je trouve- les émotions des personnages à merveille, et se permet aussi de dessiner "à l'arrache" certaines fois pour nous donner des petites mimiques assez sympa :)



Conclusion : 
Un manga très léger avec beaucoup d'humour, et surtout une bonne dose de bonne humeur dans chaque volume . <3
Si vous aimez le style tranche de vie ou que vous voulez juste découvrir ce genre, vous pouvez aller acheter Barakamon sans soucis !


C'est vraiment un manga sans prise de tête qui peut plaire à tout le monde, aux plus jeunes comme aux plus vieux !


RDV fin août pour la sortie du tome 6 !



GovDenim

3 commentaires:

  1. J'ai l'impression que ce manga a été le coup de cœur de bon nombre de personnes cet été ;) (dont moi :)).

    Si tu n'as pas lu Yotsuba, je te conseille vivement de t'y mettre, car si tu aimes Barakamon, ça ne peut que te plaire. Cette série est excellente.

    Je n'en suis qu'au 3eme tome (de Barakamon) et j'avoue que tu as aiguisé ma curiosité en parlant de ce rebondissement dans le tome 5 XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a que les articles de Govdenim qui sont recensés sur google ou quoi :'( Trop de succès.

      ------------

      Sinon pour le rebondissement ne t'attends pas a quelques choses d'extraordinaire au risque d'être déçue :) Par contre toujours aussi agréable à lire ;)

      Supprimer
    2. Maven : ouaip ça a plu à beaucoup de monde. ^^

      Je compte me faire les Yotsuba& ouais ! Je pense me lancer dedans une fois la série terminée, à moins que je ne trouve une bonne affaire d'occaz avant.
      Dommage que j'ai connu ce manga après 11 tomes.


      Bon, j'avoue, j'ai un peu "abusé" pour le rebondissement x) donc ne t'attends pas à grand chose non plus.

      Supprimer